La banque Halroyd occupait les deux derniers étages d'un immeuble ancien, dans le quartier des affaires, qui avait été pris d'assaut par une foule frénétique. L'heure de l'ultime exploit du Voleur d'Ombres approchait. La police avait toutes les difficultés du monde à contenir l'effervescence. Ses hélicoptères tournaient au-dessus du building pour en éclairer le toit ou les parois. Un dispositif digne d'un sommet du G20. Que de moyens pour un seul truand ! Si Halroyd cherchait de la publicité, il était servi.
Les invités de sa réception déraisonnable arrivaient en limousines ou en berlines aux vitres teintées. Ils en descendaient comme des stars du cinéma au Festival de Cannes. Le commissaire Cardoze supervisait leur accueil. Un petit coup de fil et il vous fit passer le cordon de sécurité. Il vous laissa le soin de prendre l'ascenseur avec d'autres invités jusqu'au dernier palier. L'inspecteur Châtaing était déjà là, à surveiller l'entrée des participants.
- Rien à signaler de suspect pour l'instant, se réjouit-il. Le tableau est toujours dans le coffre, sévèrement gardé.
Il vous désigna du menton les deux maîtres de cérémonie : le grand et sec Mr Donovan, le directeur national de la compagnie Halroyd, et le petit et fat Mr Debonvouloir, le directeur de la banque.
Si vous demandez à faire une reconnaissance du lieu où est enfermé le tableau (si vous ne l'avez jamais vu), rendez-vous au 631.
Si vous désirez vous joindre sans attendre à la réception, rendez-vous au 800.