Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 573

573
Amy avait commandé japonais pour que vous mangiez à midi avec elle à l'agence. Elle avait beaucoup réfléchi à l'affaire du Voleur d'Ombres et elle voulait vous montrer son travail. Elle avait établi une liste de faits établis caractérisant le coupable. Pour le démasquer, selon elle, il fallait voir, parmi tous les suspects que vous aviez déjà cernés, qui remplissait tous les critères. Elle vous montra sa liste :


Profil du coupable =

1) pas d'alibi pour aucun des 9 vols.

2) déjoue les plans de la police : soit a taupe dans la police, soit est policier, soit a moyen de les espionner.

3) a condition physique, et même talent pour le vol vu comme se déplace à travers les rayons lasers

4) a silhouette fine

5) a envoyé cartes de visite = c'est donc le même voleur à chaque fois, et sont la preuve que le coup est toujours préparé à l'avance

6) connaissait la porte secrète chez les Halade + au courant que Mme Halade l'ouvrirait

7) a tué Mme Halade

8) tutoyé par Mme Halade

9) rencontré par Mme Halade en tête-à-tête le jour de sa mort


- Le point 3 est difficilement contestable, commentâtes-vous. On peut fortement penser que c'est le même type qui a commis ces vols vu l'agilité requise et la vitesse d'exécution. Seul un expert de la cambriole a ce talent pour franchir des lasers en mouvement. Le point 4 est avéré aussi : j'ai pu le constater dès cette nuit chez les Halade, au début de ce contrat. En revanche, le point 2 me semble peu pertinent : si c'est grâce à un micro bien placé que notre adversaire espionne la police, ça peut être n'importe qui.

- Ok, rayons le point 2. Mais ça reste un élément de piste.

- Le point 5 n'est pas déterminant non plus : le voleur peut avoir un complice pour envoyer les cartes, voire pour les écrire. Impossible de dire qui il est avec certitude à partir d'elles. Elles témoignent juste de son caractère narcissique. Et, en effet, elles sont la preuve que tous les vols étaient planifiés, et non des vols d'opportunité.


Si le mot-code BALIVU figure dans votre Journal d'Enquête, rendez-vous au 711.

S'il en est absent, rendez-vous au 1023.