Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 574

574
Le snack dans lequel vous veniez d'échouer avait une vieille télévision bruyante qui diffusait habituellement des matchs de football. Mais ce soir, la clientèle était rivée devant les chaînes infos. Quelque chose d'important venait de se passer, et vous deviniez quoi. Un flash spécial tournait en boucle : le Voleur d'Ombres venait de dérober La Dame dans la Neige en pleine vente aux enchères à Champemin !

Les médias n'en savaient pas encore énormément, mais vous alliez avoir les renseignements en direct : le commissaire Cardoze vous appelait sur votre téléphone. Châtaing venait de lui faire un rapport détaillé de la situation sur place.

- Vous vous rendez compte, Jacket ! En plein jour, dans une salle cernée de tous côtés ! Nous avons affaire au Diable !

- J'ai vu ça. Toutes les télés en parlent.

- Avec tous les curieux qui se pressaient à l'Hôtel des Ventes, les réseaux sociaux ont été mis au courant en temps réel.

- Comment le Voleur d'Ombres s'y est-il pris, cette fois ?

- Le système de sécurité était bien pensé, pourtant : si le tableau était retiré de son support, toutes les portes et fenêtres se fermaient automatiquement. Alors le voleur a fait un trou dans le plancher, a fait tomber le Notarangeli dedans et a fui par les égouts. Net et sans bavures. Le temps que la police locale se lance à sa poursuite dans les souterrains, il était déjà loin, vous imaginez bien. Sa carte de visite a été retrouvée au milieu des décombres.


Nouvel exploit du Voleur d'Ombres. Nouveau camouflet pour la police. Et pour vous.


Si vous avez un rendez-vous ce soir et souhaitez vous y rendre, vous pouvez le faire au 203.

Sinon, si vous avez le mot TOPREV, rendez-vous au 495.

À défaut, si vous avez le mot RENTOP et êtes un jour postérieur à la date notée à côté de ce mot, rendez-vous au 826.

Dans les autres cas, rendez-vous au 952.