Vous recommandâtes aux gardes d'effectuer des rondes dans les bureaux, mais Châtaing le leur avait déjà conseillé, et de toutes façons, leur consigne était de demeurer groupés, sans s'éloigner de la porte blindée.
Vous retournâtes dans la grande salle, où la réception avait déjà commencé. Elle réunissait une cinquantaine d'invités, plutôt selects. Si une table de buffet avait été dressée dans le fond, c'était une table de roulette qui trônait au milieu de la salle, tenue par un croupier arborant une fière moustache mexicaine. Halroyd ne perdait pas le nord ! Quoi de mieux pour perdre son argent en attendant le clou de la soirée, l'apparition du Voleur d'Ombres ?
Un écran géant plat couvrait une partie du mur face à la mezzanine. D'après ce que vous comprîtes, les applaudissements que vous aviez entendus étaient pour Réginald Halroyd. Le milliardaire était intervenu via liaison satellite pour saluer l'assistance et menacer le Voleur d'Ombres. Châtaing trouva la démarche stupide :
- S'il craignait d'être volé, fallait garder la toile à l'abri plutôt que d'inviter des gens.
Votre allié portait un costume plus élégant que d'habitude ; un conseil de sa fiancée, vous confia-t-il.
- Cette fois, je vais me mêler aux convives. Lors des autres vols, j'ai toujours misé sur le fait que l'ennemi viendrait de l'extérieur. Je veux repérer s'il a pas un complice dans les murs.
Et vous ?
Si vous souhaitez vous aussi assister à la réception, rendez-vous au 679.
Si vous préférez suivre les réjouissances depuis la mezzanine, pour mieux surveiller les accès à la salle des coffres, remontez au 162.