Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 627

627
- Si vous désirez me parler de La Dame dans la Neige, prit-il les devants, sachez que oui, j'ai décidé de m'en séparer. Et le plus tôt sera le mieux. Sans dédaigner vos talents, Mr Jacket, je crains ne plus avoir l'espoir que ce maudit voleur soit démasqué un jour. Je n'aime pas les soucis, et je ne tiens pas plus que ça à ce tableau. Le prochain propriétaire se débrouillera.

Apparemment, la carte de visite du Voleur d'Ombres avait affolé l'aristocrate.

- Vous pensez le vendre aujourd'hui ?

- Hélas non. Vu le risque de vol important, j'ai fait appel à la maison de ventes Parron & Bourré, qui sera en charge de la sécurité de mon bien, de la banque à l'hôtel des ventes. Le temps qu'ils organisent ça, la vente aux enchères ne pourra se faire que demain. Il faut juste que je vende avant le soir.

- Vous pensez qu'il y aura des acheteurs ?

- Bien sûr ! Tout le monde se bat pour avoir ces fichues croûtes ! Les prix se sont envolés, mais il y a des tas de cinglés qui trouvent ça bath d'acquérir un truc convoité par le Voleur d'Ombres…

Vu les bizarreries qu'il avait chez lui, il pouvait parler des goûts saugrenus des autres…!

- Il y a un fêlé qui s'est souvent montré insistant pour acheter des toiles de Notarangeli… Il m'a déjà fait des offres. Un dénommé Halroyd.

- Le dernier possesseur de Notarangeli qui n'a pas encore été volé, avec vous ? Intéressant. Vous pensez qu'il sera à la vente aux enchères ?

- Lui, non. Il ne se déplace pas. Mais un de ses représentants, certainement.

- Juste une chose. Le Voleur d'Ombres, dans le mot qu'il vous a adressé, n'a pas dit qu'il comptait attendre le soir pour vous voler. Vous n'avez pas peur qu'il agisse avant la vente ?

Votre interlocuteur déglutit bruyamment.

- Saperlipopette, vous avez raison ! Je m'étais dit qu'il opérerait le soir, comme les dernières fois, mais il n'a pas donné d'heure… juste le jour. Aïe aïe aïe…! J'espère que Parron & Bourré seront à la hauteur de leur réputation !


Notez le mot-code "HALCOM" dans votre Journal d'Enquête ; s'il s'y trouve déjà, soulignez-le (sauf si c'est déjà fait).

Si vous avez le mot FAUMOR, rendez-vous au
173.

À défaut, si vous avez le mot SOSABA, rendez-vous au 282.

À défaut, si vous vous trouviez chez Courget de Firginie, rendez-vous au 42.

Si vous étiez au téléphone, il n'avait rien de plus à vous dire, l'entretien se terminait là ; rendez-vous au 709.