Thanos coupa court à la conversation.
- Je suppose que vous aimeriez voir l'endroit de cette maison où s'est déroulé le vol.
- Je vous suis.
Le prestidigitateur vous conduisit dans une pièce plus habitable : une grande salle de réception. Des tables y étaient empilées, ce qui la rendait plus vide, et donc plus vaste. Il avait rangé à la hâte après que la police eut mené ses investigations. Vous remarquâtes une caméra de surveillance. Vous lui demandâtes la permission d'en visionner les bandes, mais il vous répondit avoir tout remis aux policiers.
Il vous fit ensuite monter par un escalier à la rampe majestueuse jusqu'à une salle sobrement meublée, de moyenne taille, qui devait faire office de cabinet de travail. Au fond, Thanos vous désigna une large porte peinte en blanc, dotée d'un appareillage sophistiqué. Il vous l'ouvrit en passant son il devant un petit capteur bleuté. Vous constatâtes au passage que le système de reconnaissance rétinienne fonctionnait parfaitement. Et vu ses quinze centimètres d'épaisseur, l'huis était inviolable. La chambre forte contenait essentiellement des bijoux et des bibelots en or.
- C'était ici que j'avais entreposé mon tableau. D'habitude, il était accroché dans ma bibliothèque, car je ne le jugeais guère prisé des cambrioleurs.
- Le Voleur d'Ombres n'a rien volé d'autre ?
- Euh
non, rien.
Dans votre Agenda, notez que, si vous souhaitez visionner les bandes de vidéosurveillance détenues par la police, vous devrez vous rendre au 491. Inscrivez également le mot-code "THANVU" dans votre Journal d'Enquête (s'il n'y figure pas déjà).
Si vous avez le mot CHLICO, rendez-vous au 431.
Sinon, il est temps de prendre congé : rendez-vous au 756 si vous avez le mot SUVGAM non souligné, au 77 si vous n'avez pas ce mot.