Pumar ne cacha pas son mécontentement en vous voyant débarquer parmi eux. Son épouse prit les devants avant qu'il ne devînt grossier :
- Vous êtes Mr Jacket, le détective engagé par Horace Halade, n'est-il pas ? s'enquit-elle, très aimable. Angélique m'a parlé de vous.
On se demandait ce que les femmes adorables trouvaient chez les hommes violents et infects. Par mondanité, son spécimen de mari était obligé de se retenir, vous le sentiez. Il brûlait d'envie de vous envoyer paître ailleurs.
- Vous pensez arrêter le Voleur d'Ombres ce soir ? voulait savoir Mme Pumar.
- Ce serait parfait. Ça éviterait d'avoir à assister à un nouveau happening malsain de ce genre. Et puis, si je n'y parvenais pas, vous devriez m'inviter chez vous pour vous en protéger, le moment venu.
Pumar faillit s'étouffer de rage :
- Pas questi
!
- Avec joie ! le coupa sa femme. Nous ne manquerions pas de vous faire parvenir une invitation au "happening malsain" que nous organiserions alors.
Vous adressâtes un grand sourire narquois à l'ours mal léché, qui vous rendit le regard acéré d'un tueur qui prépare un meurtre sauvage.
- Mais je suis certaine que vous attraperez ce coquin dès ce soir ! Mme Pumar tenta-t-elle de désamorcer.
La sentant d'humeur plus communicative, vous lui demandâtes si elle connaissait des gens parmi les convives de ce soir.
- Oui, bien sûr, la plupart d'entre eux sont des amis. Et ceux qui ne le sont pas viennent quand même aux soirées que nous organisons à la maison !
Et elle partit dans un petit rire, comme si ce qu'elle venait de dire était un trait d'humour. Son mari laissa échapper un borborygme acariâtre éloquent quant à l'attachement qu'il portait aux réceptions données par Madame. Cette dernière devait fréquenter tout le gratin des quartiers chics de la ville. Vous aviez reconnu de vue des politiques, mais aussi des "stars" de la chanson ou du cinéma, celles que l'on voyait plus souvent dans les talk-shows qu'en concert ou en film. Elle vous montra quelques personnalités qu'elle comptait parmi ses amis.
- Je ne sais pas où il est passé, mais j'ai vu que Timothée Thanos le magicien était également présent ce soir, conclut-elle. Il s'est fait déplumer par le Voleur d'Ombres, lui aussi, vous devez le savoir.
- Ce criminel veut avoir la collection des Notarangeli, on dirait, fîtes-vous. Vous auriez aimé, vous, avoir d'autres toiles du peintre ?
- Oui, bien sûr, je suppose. Je
- Ce tableau, la coupa Pumar, c'est un placement comme un autre, point. Son avantage, c'est qu'il fait moins moche sur mes murs que toute cette déco moderne pondue par tous ces pseudo-artistes homos !
Il était reparti dans une diatribe dont il avait le secret. Vous n'en tireriez rien d'autre pour l'instant, aussi prîtes-vous stratégiquement congé.
Notez le mot-code "PUMINV" dans votre Journal d'Enquête.
Allez-vous retrouver Odile Andylon ? (au 960)
Si vous ne préférez pas, rendez-vous au 101.