Vous retrouvâtes votre collègue enquêtrice cachée derrière un groupe d'hommes en costume. Toujours aussi revêche, elle ne prit même pas la peine de vous saluer.
- Je surveille l'une des surs Notarangeli. Avec vous à côté, je vais attirer l'attention et je vais la perdre de vue.
- Bonsoir, Odile. Sachez qu'au contraire, dans ce genre de réceptions, ce sont les personnes seules qui se font remarquer. Faisons semblant d'aller admirer ce tableau qui ressemble à rien, là-bas, comme ça nous passerons inaperçus.
- Ce "tableau qui ressemble à rien" est un Mondrian, ça coûte une fortune.
- Nous aurons l'air de connaisseurs, du coup.
- Personne ici n'est véritablement venu pour les uvres d'art, je le crains. C'est la curiosité qui a attiré tous ces gens. Une fascination malsaine pour un simple cambrioleur. Mais vous êtes malin, je vous suis.
Vous étiez d'autant plus malin que le Mondrian se trouvait près du buffet. Pendant qu'Andylon vous désignait discrètement l'objet de sa surveillance, vous pûtes enfin vous restaurer en piquant dans les toasts sans en donner l'air. Votre partenaire était trop concentrée sur la fille de Notarangeli pour réaliser ce que vous faisiez.
Quand votre faim cessa finalement d'accaparer votre attention, vous vous rendîtes compte que la fille en question n'était autre que la femme en robe de soirée noire avec laquelle parlait Thanos. Maintenant qu'elle ne vous tournait plus le dos, vous pûtes voir à quelle femme splendide vous aviez affaire. Avec ses longs cheveux noirs ondulés, son grain de beauté sur la joue, le regard pénétrant qu'elle jetait à ses interlocuteurs, elle incarnait la vénusté italienne à l'état pur.
- Samantha Notarangeli, la sur aînée, commenta simplement Andylon, le regard fixé sur le toast à moitié grignoté posé en équilibre sur votre bouche restée bée.
- Avec qui parle-t-elle ? demandâtes-vous pour faire diversion.
- Des fâcheux quelconques. Elle travaille dans l'art. Une bonne couverture.
- Vous pensez toujours que ce sont ses surs et elle les voleuses ? Quelle preuve avez-vous ? Vous avez vérifié leurs alibis ?
- Chacune d'elles en a un pour au moins l'un des vols. Mais les trois ont pu se relayer.
Avec difficulté, vous détachâtes votre regard de la madone des vernissages et le laissâtes parcourir la salle. C'était autour de la Jonque sur le Fleuve Jaune que se concentrait le gros des invités. Les gens se pressaient sur cette zone pour être aux premières loges quand le Voleur d'Ombres entrerait en scène.
Si vous souhaitez rester avec Andylon à surveiller Samantha Notarangeli, rendez-vous au 453.
Si vous préférez tenter de vous rapprocher du tableau, rendez-vous au 785.
Si vous choisissez de sortir de la salle pour voir par où pourrait s'introduire le voleur, rendez-vous au 583.