Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 748

748
Lydia ne comprenait pas ce qui pouvait tant attirer ce voleur dans les tableaux de leur père. Avant les vols, ils n'avaient jamais vraiment eu de valeur autre que sentimentale.

- Seul un américain excentrique, un dénommé Halroyd, nous avait proposé de nous racheter la Larme de Néfertiti à prix d'or. Et pas qu'une fois. Il était revenu à la charge à plusieurs reprises. La dernière, il n'y a pas si longtemps avant le vol commis ici. Nous avions refusé, bien sûr. Feue notre mère avait vendu toutes les autres toiles héritées de notre père, à part celle-là. Nous voulions en garder au moins une.

- Vous aimeriez toutes les posséder, n'est-ce pas ?

Elle marqua un temps d'hésitation, en vous scrutant du regard. Elle avait compris que votre question n'était pas innocente.

- Évidemment que nous aimerions, répondit-elle. Mais c'est la vie.

Vous sentiez comme un étrange malaise dans ses mots.


Dans votre Agenda, notez que, si vous souhaitez prendre contact avec ce Halroyd, vous devrez vous rendre au 1013. Inscrivez également le mot-code "HALCOM" dans votre Journal d'Enquête.

Si vous possédez déjà ce mot non souligné, rendez-vous au
648.

Si c'était la deuxième question que vous lui posiez, rendez-vous au 1138 si Sonia est dans la salle, ou au 320 si elle est absente.

Sinon, vous avez encore le temps de lui demander :

"Quel est le sens de l'œuvre de votre père, de sa peinture ?" (rendez-vous au
206)

"Où vos sœurs et vous étiez-vous lors des autres vols du Voleur d'Ombres ?" (rendez-vous au
474)

"Ce Thanos, vous le connaissez bien ?" (rendez-vous au
415)