Une BMW vint bientôt se garer deux places devant vous. Vous aviez reconnu la conductrice : Odile Andylon. Elle avait eu la même idée que vous : surveiller les allées et venues des filles du peintre. Elle ne paraissait pas vous avoir vu, ou alors elle n'avait pas envie de vous parler, envie partagée au demeurant.
Vous vous morfondîtes méchamment pendant des heures, dans le relatif silence de la nuit, rythmé par la retransmission radio. Des reporters étaient à la banque Halroyd pour témoigner de la frénésie qui régnait autour du bâtiment. Vous vous demandiez si Andylon écoutait le même canal.
Il ne s'y était pas passé grand-chose quand la voix des commentateurs fut saisie de trémolos. Quelque chose venait de se produire. D'après leur compte-rendu, des policiers étaient sortis en catastrophe de l'immeuble et regardaient de partout, comme à la recherche de quelqu'un. Le vol, le dernier, venait d'être commis ! Vous branchâtes votre ci bi pour capter la fréquence de la police. Personne ne semblait savoir comment le Voleur d'Ombres avait réussi à s'y prendre.
Andylon, elle, s'agitait dans sa voiture. Moins d'une demi-heure après, survint un véhicule. Une Mini Cooper, avec Lydia et Sonia à son bord. C'était même la plus jeune qui conduisait. Vous vîtes alors l'assureuse surgir en trombe et se planter devant elles. Qu'est-ce qui lui prenait, tout d'un coup ? Vous vous précipitâtes vers les trois femmes avant que n'éclatât le crêpage de chignons.
- Ce n'est pas leur voiture habituelle ! s'excitait Andylon. J'exige de la fouiller !
- Elle n'a pas le droit ! vous sollicita Sonia. Empêchez-la ou nous porterons plainte !
- C'est une folle qui nous prend pour des voleuses ! enchérit Lydia. C'est du harcèlement !
- Et si vous accédiez à sa requête, suggérâtes-vous. Vous n'avez rien à cacher, non ? Comme ça, on établirait votre innocence et elle vous laisserait tranquilles.
Les deux surs se regardèrent, puis suivirent votre conseil. Andylon inspecta la Mini en long, en large et en travers, sans rien trouver de probant. Dépitée, elle ne prit même pas la peine de s'excuser et remonta dans sa BMW. Les surs rentrèrent chez elles sans plus tarder. Vous remarquâtes alors que Lydia avait hâté le pas, en serrant son imperméable contre elle. La nuit était pourtant douce. Avait-elle voulu cacher ses habits de dessous ?
Rendez-vous au 20.