Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 763

763
Vous reçûtes un texto de Cardoze. Sur vos conseils, il avait effectué des recherches sur Mr Vivand, le faussaire que vous soupçonniez de complicité avec le Voleur d'Ombres. Il venait d'en recevoir les résultats, et il vous demandait de le rappeler car il avait un problème. Ce que vous fîtes dans la foulée :

- J'ai fait passer au crible les comptes de ce type.

- Et quel est le problème avec ces comptes ?

- C'est pas les comptes le problème. En janvier, Vivand a reçu une grosse somme de devinez qui ? … Timothée Thanos, le prestidigitateur ! La quatrième victime du Voleur d'Ombres !

- Voilà une info intéressante ! Serait-ce lui qui aurait commandé des copies de Notarangeli ?

- Le problème dont je voulais vous parler, c'est que, quand j'ai envoyé mes hommes en planque vers chez lui, comme vous me l'aviez demandé, ils ont trouvé la boutique fermée… Plus de traces du gugusse. Il n'y est jamais revenu depuis. On a appelé sa famille : ils disent ne plus avoir de nouvelles non plus. J'ai obtenu un mandat pour fouiller le magasin. On n'a retrouvé aucune copie de Notarangeli dans la cache secrète que vous m'aviez signalée.

- C'est très fâcheux…

- Votre visite a dû effrayer l'oiseau. Il a mis les bouts loin de la ville.

Vous raccrochâtes, déçu de voir cette piste s'éteindre ou presque.


Inscrivez le mot-code "FAUMOR" dans votre Journal d'Enquête. Si ce n'est déjà fait, notez dans votre Agenda que, si plus tard vous souhaitez rendre visite à Thanos, vous devrez aller au 1120.


Si vous avez un rendez-vous ce soir et souhaitez vous y rendre, vous pouvez le faire dès maintenant au
203.

Sinon, si vous avez le mot TOPREV, rendez-vous au 495.

À défaut, si vous avez le mot RENTOP, êtes un jour postérieur au mardi 16 avril et à la date notée à côté de ce mot, rendez-vous au 826.

Dans les autres cas, rendez-vous au 523.