- Le Voleur d'Ombres est un amateur d'art, ou travaille pour un amateur d'art, forcément, pas un investisseur. Ces tableaux n'ont aucune valeur marchande.
- Les prix montent en flèche, suite à la médiatisation des vols.
- Oui, mais c'est événementiel. Ça ne durera pas. Ceux qui auront acheté la toile volée en se disant "cool, elle a été volée par le Voleur d'Ombres" risquent d'avoir une mauvaise surprise dans dix ans.
- Vous voyez des acheteurs potentiels ?
- Il y en a quelques-uns ici ce soir. Avant les vols, un américain excentrique appelé Halroyd nous avait à plusieurs reprises proposé de nous racheter la Larme de Néfertiti, rubis sur l'ongle. Nous avions refusé, c'était le seule peinture qu'il nous restait de notre père. Elle avait une trop grande valeur sentimentale à nos yeux. Notre mère a vendu toutes les autres.
- Vous aimeriez toutes les posséder, n'est-ce pas ? Je veux dire : les dix toiles ?
- Nous n'avons pas l'argent !
- Mais si vous l'aviez ?
- Oui, bien sûr que j'aimerais !
Et elle partit dans un petit rire charmant.
Dans votre Agenda, notez que, si vous souhaitez prendre contact avec ce Halroyd, vous devrez vous rendre au 1013. Inscrivez également le mot-code "HALCOM" dans votre Journal d'Enquête. Si une personne autre que l'une des surs Notarangeli vous avait déjà parlé de Halroyd, soulignez ce mot (sauf si vous l'aviez déjà souligné).
Ensuite, rendez-vous au 443.