Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 875

875
À côté du tableau, il n'y avait personne de votre connaissance. La vieille dame toute ridée qui avait commencé à vous parler dut s'interrompre. La musique s'était arrêtée. Tyron Pumar avait requis l'attention de l'assistance.

- Il est 22h passées et la fripouille qui m'avait menacé ne s'est pas encore montrée, se vanta-t-il tout en s'approchant de l'endroit où vous vous teniez. J'aimerais vous faire une petite présentation de ma collection. Je vais vous apprendre dans quelles circonstances j'ai acquis chacune de ces œuvres.

Il y eut plusieurs soupirs de dépit : il semblait que leur hôte leur faisait le coup des anecdotes égocentriques à chaque réception… Vous étiez en train de boire un verre en écoutant ses paroles creuses, quand vous sentîtes quelque chose dans la poche de votre veste. Un bout de papier plié. Qui l'avait mis là ? Et quand ? Vous l'ouvrîtes et lûtes :


"Je suis là, Jacket !"


Vous vous figeâtes soudain : le Voleur d'Ombres était bel et bien là ! C'était lui qui vous avait mis ce mot et qui vous narguait ! Pumar allait en être pour ses frais ! Vous regardâtes tout autour de vous : rien. Pas un visage tourné vers vous. À quel moment le coquin avait-il donc bien pu glisser ce billet dans votre poche ? Il devait être en train de bien rire intérieurement de son bon tour en vous voyant si ahuri.

Pumar était presque arrivé vers vous quand, tout à coup, il y eut plusieurs explosions tout autour de vous ! Une immense et épaisse fumée envahit la salle en quelques secondes, déclenchant des crises de panique parmi les convives. Des bombes fumigènes ! Vous ne voyiez plus rien, mais vous entendîtes alors des pas furtifs derrière vous : quelqu'un détachait le tableau de son présentoir ! Votre adversaire était là, à quelques pas de vous, en train de passer à l'offensive ! Un grand bruit au-dessus de vous vous fit vivement plonger de côté : une cage venait de s'abattre ! C'était le piège prévu par Pumar pour capturer son ennemi s'il s'emparait de la toile. Vous vous étiez écarté à temps. Seule la vieille dame à côté de vous avait été prise au piège ; pas le voleur, qui avait profité de la confusion pour s'enfuir avec son butin ! Le tableau avait disparu.


Si vous avez le mot-code VUSANO souligné, effacez-en le soulignement. Puis : sortez-vous dans les jardins, au 737 ?

Ou cherchez-vous quelqu'un en particulier dans la salle, au
611 ?