En lui rentrant dedans par surprise, vous éjectâtes le lourdaud de votre chemin et atteignîtes le building d'en face avant qu'il n'ait compris ce qui lui arrivait. Vous parvîntes à vous faire ouvrir en criant "police !" dans l'interphone et vous vous ruâtes dans le hall. L'ascenseur était au rez-de-chaussée. Vous le bloquâtes avec un extincteur et montâtes les escaliers quatre à quatre. Le voleur n'avait pas d'autre possibilité de descendre. Quand vous arrivâtes au sommet, on vous lança une barre à la tête ! Le balancier du funambule ! Sonné, vous basculâtes en arrière et vous retîntes de justesse à la rampe, ce qui permit à une silhouette noire de passer à côté de vous et de s'enfuir. Vous vous élançâtes à sa poursuite, mais elle avait pris de l'avance en effectuant des bonds lestes de plusieurs marches à la fois.
En bas de l'immeuble, vous eûtes juste le temps de voir la silhouette entrer dans une Mini Cooper grise qui démarra sur les chapeaux de roues. Un chauffeur l'attendait ! D'un coup d'il, vous avisâtes une moto garée non loin. Les clefs étaient sur le contact ; c'était un curieux qui s'était garé là pour vivre l'événement.
- La prochaine fois, occupez-vous sainement ! lui conseillâtes-vous en le poussant par terre et en lui piquant sa Kawasaki.
Vous mîtes les gaz, ce qui couvrit la bordée de jurons du pauvre homme, et fonçâtes aux trousses de vos fuyards. La Mini venait de sortir de la zone noire de monde et mettait le cap vers le périphérique. Coupant par les trottoirs, vous gagniez du terrain et opériez un beau rapproché. Les occupants avaient dû vous repérer car ils accélérèrent, mais c'était de la rigolade pour votre moto sport. Ils tentèrent de vous semer en prenant des bretelles au dernier moment, mais vous sentiez le coup à chaque fois. Vous dûtes griller quelques feux rouges pour garder le contact. Vous n'aviez ni visière ni lunettes, mais vous étiez revenu si près que vous pûtes lire la plaque d'immatriculation (qui se terminait notamment par les chiffres 959). Au moment où vous pensiez les dépasser pour voir au moins le visage du chauffeur, une Seat Ibiza noire folle déboula d'on ne sait où et se mit à vous coller au train, en klaxonnant à qui mieux-mieux. Vous rouliez déjà largement au-dessus des limites autorisées, mais visiblement la fausse blonde au volant vous trouvait trop lent à son goût ! D'où sortait-elle, cette foutraque ? De peur de l'accident, vous la laissâtes vous doubler et, quand elle pila au feu rouge suivant, vous freinâtes juste à temps pour ne pas l'emboutir. Vous étiez entier, mais vous aviez perdu la Mini.
Quand vous allâtes hurler votre rage à la chauffarde quadra toute refaite, elle s'indigna : vous l'interrompiez en pleine écriture de texto ! Vous comprîtes vite qu'elle n'était que la complice involontaire de vos suspects. Son QI ne lui permettait pas de viser plus haut.
Le Voleur d'Ombres vous échappait une nouvelle fois. La dernière ?
Retournez restituer la moto à son propriétaire et rendez-vous au 20.