L'immeuble était trop vétuste pour avoir un digicode ; vous entrâtes sans problème. Mais Ducult ne voulut pas vous recevoir. Derrière sa porte entrebâillée maintenue fermée par sa chaîne, il pestait : il en avait marre d'être harcelé par la police ou les journalistes.
- Vous savez ce qu'il s'est passé hier soir, je suppose ? voulûtes-vous attaquer.
- Oui, le Voleur d'Ombres a encore fait la nique aux autorités ! exulta-t-il. Bien fait pour vous tous qui m'accusiez ! Bien fait pour Halade, et pour cet inspecteur Châtaing surtout !
- Vous étiez chez vous, cette nuit ?
- Oui. J'ai fait exprès de me montrer à la fenêtre, pour que les flics en planque en bas voient qu'ils se sont gourés magistralement !
- Pourquoi ne pas leur avoir ouvert quand ils sont montés ?
Il prit un air je-m'en-foutiste :
- Je dormais. Et de toutes façons, mon avocate m'a dit de ne pas me laisser priver de mes droits. L'attitude de ce Châtaing méritera une plainte, elle a dit ! Ses sbires et lui ont retourné tout mon appart' ! Sans rien trouver. J'ai dû tout ranger ce matin
suffit pour aujourd'hui ! Allez-vous-en !
Si vous avez le mot-code ANGAMA non souligné, rendez-vous au 10.
À défaut, si vous avez le mot VUCASS et n'avez pas parlé avec lui du quatrième vol commis par le Voleur d'Ombres, rendez-vous au 665.
Sinon, devant le mutisme de Ducult, le seul choix que vous aviez était de repartir, au 575, pour y faire un autre choix.