La salle était comble. Dégoter un billet à la dernière minute n'avait pas été une mince affaire. Vous aviez eu la chance de tomber, comme par magie, sur un vendeur à la sauvette qui vous avait cédé une place -très cher- au marché noir. Thanos était rare et donc très demandé. Comme vous gagniez votre place, les lumières décroissantes annonçaient l'imminence du show.
Vous profitâtes de la semi pénombre pour scruter sans être vu les visages aux premiers rangs. Vous reconnûtes ceux de Philippe Châtaing et Lydia Notarangeli. L'inspecteur paraissait tout guilleret. Son échec contre le Voleur d'Ombres ne lui pesait finalement pas trop. À côté de lui, les traits de sa fiancée, maquillée et élégante dans une robe de soirée aux tons bleus, trahissaient une certaine anxiété. Par peur de manquer le début du spectacle ?
Un spectateur au rang devant vous ne faisait que rouspéter. Sa femme tentait tant bien que mal de le calmer, quand un steward vint lui apporter le programme qu'il avait demandé sur ces mots :
- Désolé du retard, Mr Pumar.
- Taisez-vous, ça commence ! lui répondit l'acariâtre en lui jetant le dépliant à la tête.
Surgissant sur scène dans sa célèbre tornade de flammes, Timothée Thanos déclencha une vague d'enthousiasme dans le public, qu'il tenait d'entrée. Encore fringant pour son âge, il dégageait un charisme fascinant. Son premier numéro consistait à se libérer de chaînes qui l'enserraient, plongé dans un aquarium géant rempli d'eau. Après que Sonia son assistante l'eut recouvert d'un drap noir, il ne mit que trois minutes à s'extraire de ses liens, grimper en haut de la cuve de verre, jeter la tenture en l'air et réapparaître le costume nullement mouillé. Les applaudissements fusèrent. La performance impressionnait. Le sourire que l'on devinait sous sa moustache était triomphateur.
Si vous souhaitez vous éclipser pour aller fouiller dans les loges, rendez-vous au 296.
Si vous attendez la fin du spectacle pour ne perdre personne de vue, rendez-vous au 881.