Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1017

1017
L'après-midi, vous passâtes un moment à la mairie de Champemin. Le voleur connaissait parfaitement la configuration de l'Hôtel des Ventes : quelqu'un avait dû consulter les plans du bâtiment au cadastre, et peu de temps avant le vol, vu que le lieu avait été choisi un jour avant la vente. Les employées de mairie n'en eurent pas immédiatement souvenir, mais elles tenaient un registre. Une certaine Emma Bovary avait effectivement consulté les plans du cadastre, la veille du vol. Une employée se rappela alors la visiteuse : une dame brune, un grand manteau noir, un chapeau à large bord. Mais elle était incapable de vous la décrire moins vaguement. La mairie n'était pas équipée de caméra, et l'inconnue avait évidemment donné un faux nom. Mu par une intuition, vous lui montrâtes le portrait-robot de la rousse qui avait engagé le pilote d'hélicoptère ; vous l'aviez dans votre smartphone. L'employée confirma que c'était cette personne la fameuse "Emma Bovary" qui était venue.


Le soir, sur le trajet du retour, vous réfléchîtes à ce que vous aviez appris lors de cette journée. Soit le Voleur d'Ombres était une femme, soit il avait une complice. Ou soit il était une femme avec une complice du même sexe. Il avait été très réactif et, si c'était la femme au chapeau, elle était absente de chez elle le vendredi 26 avril. Le Voleur d'Ombres ne connaissait donc pas les lieux avant le vol.


Si vous n'avez jamais rencontré Eustache Courget de Firginie et voulez lui rendre visite, il n'habite pas très loin ; il vous suffit de sortir de l'autoroute et de faire un léger détour par le au 40.

Sinon, rentrez chez vous au 1140.