Sans forcément aller aussi loin que l'inspecteur Châtaing, pour vous, il était évident que le Voleur d'Ombres avait eu accès au passage secret chez Halade d'une façon ou d'une autre, vu que la porte secrète était entretenue. Il était donc important de recueillir des informations sur la maisonnée, pour écarter la possibilité que l'un d'eux ait pu être complice du voleur, si ce n'était le voleur lui-même. Amy avait des fiches sur tout et tout le monde, à la manière de son héroïne de télé Veronica Mars. Mais il vous fallut un moment avant de constituer un dossier sur chacun.
Horace Halade avait fait fortune dans l'industrie pétrochimique. Il avait repris l'affaire de son père, mais avait réussi à la faire fructifier. S'étant découvert un intérêt tardif pour l'art, il avait rencontré Angélique, sa future femme, à un vernissage. Plus jeune que lui, elle était sans le sou mais de bonne famille. C'était sa deuxième épouse. La première avait trouvé la mort il y a cinq ans, dans des circonstances étranges : un mauvais mélange de médicaments, mais des hématomes anciens avaient été retrouvés sur son corps. Halade la battait-il ? Impossible de le dire avec certitude, aussi l'affaire avait-elle été classée comme prise accidentelle de stupéfiants.
Damien Dépreaux, le secrétaire particulier de Halade, vivait à demeure. Connu pour être loyal et dévoué, il était déjà à son service du temps où la première épouse était encore en vie.
Trois domestiques vivaient au manoir. Octave Laronze était le majordome de la famille Halade du temps du père d'Horace. La cuisinière y était employée depuis cinq ans, la femme de chambre depuis deux. Aucun des trois n'avait de casier judiciaire, tout comme Horace, Angélique et Dépreaux, d'ailleurs.
Ces recherches effectuées, il était déjà l'heure de manger.
Rendez-vous au 77.