- Dimanche, j'ai vu Lydia Notarangeli entrer dans l'immeuble face à la banque Halroyd. C'est depuis le toit de ce bâtiment qu'a été tendue la corde raide qui a permis au voleur de s'introduire dans la banque.
- Formée aux arts du cirque, cette prouesse de funambulisme était de son ressort ! ajouta Andylon.
- Que pouvait-elle faire d'autre dans cette montée, vu qu'elle n'y habite pas ?
- Vous avez dû confondre avec un visage semblable ! objecta Châtaing.
- Je l'ai formellement reconnue.
Le DGPN voulait bien croire en la foi de votre témoignage, mais entrer dans un immeuble voisin du lieu d'un vol n'était pas répréhensible. Comment pouviez-vous dire qui était passé par la lucarne ? Il vous fallait quelque chose de plus tangible. Le DGPN trancha : ce n'était pas suffisant pour mettre en cause les filles Notarangeli. Il annonça que c'étaient désormais ses équipes qui allaient reprendre l'enquête, et dans la foulée déclara la réunion terminée.
Hormis Ducult, tout le monde partit insatisfait. Châtaing vous en voulait d'avoir accusé sa fiancée (et de l'avoir mis en cause au passage). Quant aux surs, mieux valait ne pas en parler. Cardoze était déçu que vous n'ayez pas réussi à mieux étayer votre intéressante théorie. Quant à Halade, il refusa carrément de vous payer. Vous n'aviez pas trouvé l'assassin de sa femme, pas empêché le vol de son tableau
La mission qu'il vous avait confiée vous avait occupé tout le mois, sans la moindre rémunération au final ? Une procédure judiciaire longue et lourde vous attendait pour récupérer votre dû. En attendant, c'était la ruine assurée pour votre agence. Le Voleur d'Ombres s'était avéré plus malin que vous.
Rendez-vous au 13.