Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1111

1111
Déjà, le Voleur d'Ombres était une femme, vous en aviez acquis la certitude lorsque vous l'aviez poursuivi dans la propriété de Tyron Pumar, lors de votre empoignade.

- J'ai senti sous mes mains un corps féminin, expliquâtes-vous en joignant le geste à la parole. Et, lorsque plus tard j'ai évoqué le sexe du voleur avec Mlle Lydia Notarangeli, elle a instinctivement mis la main là où j'avais touché la voleuse, alors que je n'avais même pas mentionné la bagarre. Seule mon assaillante pouvait connaître ce détail.

Votre réquisitoire avait fait mouche. Lydia l'avait senti, elle avait rougi jusqu'aux oreilles après l'évocation en public de son anatomie. Pourtant, elle nia catégoriquement avoir été présente chez les Pumar. Elle ne put opposer un alibi crédible, mais son inspecteur de fiancé vola à son secours : vous aviez mal interprété son geste, vous ne pouviez pas la traîner dans l'opprobre sur la foi de quelque chose d'aussi subjectif.

- Comment serait-elle entrée dans le domaine ? objecta-t-il.

- Cachée dans la voiture de Samantha. Elle est repartie de la même façon.

- Non, elle était chez elle ce soir-là. Je l'ai appelée.

- Mme Andylon a vu les deux sœurs partir ensemble pour la réception.

Ce fut au tour de l'assureuse de s'empourprer. Hébété, Châtaing, lui, se retourna vivement vers Lydia, qui détourna le regard. Elle ne lui avait pas dit l'exacte vérité, semblait-il. Cependant, vos témoignages n'étaient pas déterminants et les sœurs le savaient.


Rendez-vous au 1135.