Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1136

1136
Le DGPN dut se résoudre à rejeter votre accusation. Il fit néanmoins arrêter le magicien car il avait avoué un vol. Dans le meilleur des cas, il avait entravé l'action de la police en le taisant. Du côté des sœurs Notarangeli, l'explication qu'elles avaient donnée était possible, mais avec les bijoux volés, elles faisaient des coupables trop providentielles pour que le DGPN se dispensât de les donner en pâture. Elles furent emmenées en prison. La presse fit les gros titres sur ces arrestations à mettre au crédit de la police nationale.

Cependant, au moment du procès, le fait que le tableau n'avait pas été retrouvé sur Lydia le soir même du vol chez Halroyd (l'absence de flagrant délit caractérisé, donc) plaida en sa faveur. Les juges trouvèrent que l'accusation s'avérait un peu légère. Ils ne les reconnurent pas coupables du vol des toiles de leur père et les condamnèrent uniquement pour vol de bijoux. Elles ne tardèrent pas à se retrouver en conditionnelle et, comme elles avaient perdu leur café-galerie, elles partirent vivre dans une autre ville. Philippe Châtaing vous en voulut énormément car ses fiançailles avaient été rompues et il ne revit plus sa cambrioleuse de Lydia.

Thanos, lui, fut relaxé et prit une retraite anticipée.


Quelques temps plus tard, vous reçûtes une lettre étrange. Dans l'enveloppe, une carte de visite que vous reconnûtes immédiatement. Les quelques mots suivants griffonnés :

"Ce fut un beau duel, mon cher Jacket, mais c'est moi qui ai gagné.

Adieu.

Le Voleur d'Ombres.
"


Vous aviez l'impression d'être passé si près du but… Vous passâtes des années à vous demander où vous aviez fait une erreur.