Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1167

1167
Vous aviez parqué votre 106 dans la rue qui longeait le café-galerie dont les sœurs Notarangeli étaient propriétaires. Cela faisait quelques heures que vous planquiez, et rien de particulier ne s'était passé dans l'appartement qu'elles habitaient l'étage au-dessus. Au moins l'un d'entre elles y était, vu la silhouette que vous voyiez parfois à travers la fenêtre. Au moment même, la Galerie Dalembert devait être noire de monde. Et Cardoze et Châtaing à cran. Le Voleur d'Ombres allait-il entrer en action ?

Vous aviez branché votre ci bi sur la fréquence de la police pour suivre les événements. Vous captâtes alors un message aboyé par un Cardoze frénétique : un vol venait d'être commis à la galerie ! Votre adversaire avait tenu parole ! Pour l'intercepter, un périmètre de sécurité était mis en place dans le quartier chic où se déroulait la réception organisée par Mr Dalembert le directeur. D'après ce que vous crûtes comprendre par la ci bi, le commissaire avait fait recouvrir le sol autour du tableau avec un marqueur chimique invisible. Les semelles du voleur auraient dû être souillées de façon indélébile. Mais il n'avait même pas touché le sol ! Quel diable !

Vous assistiez à la chasse à l'homme en direct à la radio, impuissant. Mais votre attente ne fut pas totalement vaine quand un coupé Toyota Celica blanc arriva et entra se garer dans la cour intérieur du café, deux femmes assises aux places avant.


Inscrivez le mot-code "SOREVO" dans votre Journal d'Enquête. Si vous y avez le mot LYNOCO, rendez-vous au 238. Sinon, rendez-vous au 279.